Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés au maximum 48 h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est par transporteur routier, remis contre signature. 

Le produit commandé est acheminé par transporteur, à l'initiative exclusive du vendeur, sauf accord express entre le client et le vendeur, à l'adresse figurant sur le bon de commande de l'acheteur au moment de sa commande.

Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur, et sont clairement signalés à l'acheteur lors de sa commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport.

Pour limiter vos frais de livraison, nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Délais d’acheminement des colis: environ 7 jours ouvrables. Les délais ne sont précisés qu'à titre indicatif. Nous ne serions être tenu responsables d'un éventuel retard du transporteur ou de la livraison. Aucune indemnisation ne sera effectuée pour des retards de livraison.

De droit commun, le transport s'effectuant aux risques et périls du destinataire, l'acheteur devra effectuer toutes vérifications nécessaires et faire toutes les réserves utiles à la réception du colis en présence du livreur, afin d'exercer, s'il y a lieu, et dans les délais réglementaires, tous recours contre le transporteur.  

Retour:

En cas de colis abimé, le client sera tenu de refuser le colis auprès du transporteur lors de la livraison. Si cette procédure n'est pas appliquée, nous ne saurions être tenu responsable, et contraint à une quelconque procédure d'indemnisation.

En tout état de cause, au moindre doute, des réserves devront être notées lors de la livraison.

Dans le cas de produits défectueux dans votre colis, vous devrez en informer le secrétariat par tout moyen à votre convenance, pour que soit mis en oeuvre notre service après vente

Le client devra nous informé du retour du ou des produits et la raison de ce retour, par écrit ou par mail, avant de le réexpédier, sauf en cas de refus direct auprès du transporteur si le colis est abimé.

Le retour devra se faire à la même adresse que celle du départ de l’expédition.

EN CAS D'ABSENCE DE VOTRE PART LORS DE LA LIVRAISON.

En cas d'absence lors du passage du transporteur, celui ci laissera un avis de passage vous invitant à le contacter ou contacter le lieu de dépôt de votre colis.

Suivant le cas, la région et/ou le transporteur, celui ci proposera de relivrer le colis à l'adresse de livraison prévue, ou bien vous donnera les coordonnées du dépôt où votre colis est en attente que vous le récupériez.

ATTENTION, vous devez impérativement contacter le numéro figurant sur l'avis de passage au plus vite, faute de quoi votre colis repartira à l'expéditeur.

Dans le cas d'un retour à l'expéditeur, les frais de réacheminement du colis à votre adresse de livraison seront alors à votre charge. 

En cas de non respect de ces procédures, nous nous réservons le droit d'annuiler votre commande et d'effectuer votre remboursement, tel que prévu dans nos CGV, diminué des éventuels frais supplémentaires que nous aurions supportés.

Si vous avez un doute sur votre présence (vancances, déplacment professionnel, etc...) vous devez l'indiquer lors de votre commande, pour signaler les jours où vous pouvez être livrée.

Les transporteurs assurant les livraisons sont des entreprises privées,  indépendantes de notre société, ayant leurs règles de fonctionnement.